Management Humain : développer sa posture managériale


Contexte et analyse du besoin :
Qu’est-ce qui a amené à proposer cette formation pour le client, la formation répond à quel besoin dans quel contexte économique


Objectifs de la formation :
L’objectif est de permettre aux managers de :
-développer des aptitudes dans leur rôle de responsables,
- de générer un projet professionnel précis
- faire évoluer son équipe

Public :
Quelles personnes peuvent suivre cette formation ?
Managers
Futurs managers
Gestionnaires de centre de profit

Pré-requis de la formation :
Aucun

Contenus :
Après un test de personnalité et un auto-diagnostique, la formation se découpe en 2
séquences composées de plusieurs séances répondant à la règle des 3 « C »
1) Comportement(s) Observable(s)
2) Critère(s) de réussite(s)
3) Conditions de réalisation(s) (Contexte, moyens…)
Séquence 1 :
Grâce à votre style de management que vous aurez repéré, vous serez capables de
préparer et conduire des entretiens et des réunions efficaces avec vos collaborateurs par la
maîtrise de la gestion des conflits et, en utilisant systématiquement les outils qui vous sont
donnés.
Phases :
1) Découvrir son style de management et la fonction de manager.
2) Gérer les conflits en tenant compte de son style de management pour s’adapter.
3) Organiser un brief quotidien efficace
4) Anticiper et mettre en place des entretiens réguliers
5) Transférer des messages utiles au travers des réunions.
Séquence 2 :
En vous appuyant sur votre expérience de managers, vous serez capables d’animer vos
équipes de collaborateurs en respectant les différents modes de communication et sans
oublier les méthodes.
Phases :
1) Définir la « juste » image de soi comme vecteur de communication.
2) Comparer les différents styles de management pour se situer dans l’animation de son équipe.
3) Analyser les caractéristiques de son équipe grâce à l’expérience terrain.
4) Détecter les différentes typologies de vos collaborateurs.
5) Mettre en œuvre la délégation en rendant ses collaborateurs autonomes par une montée en
compétences.

Méthodes mobilisées et modalités pédagogiques :
KLAXOON, METHODES ACTIVES, VIDEOS PHOTOLANGAGE, TESTS

Modalités d’évaluation :

o Questionnaire
o Mise en situation


- Satisfaction : Afin d’évaluer la satisfaction des participants, un tour de table est réalisé en fin de formation et un questionnaire est remis aux participants.
- Satisfaction à froid : un questionnaire est envoyé 3 mois après la formation aux participants
- Une feuille d’émargement sera remplie par les participants pour chaque demi-journée.


Autres informations :


Date d'actualisation : 30/09/2020

Durée : 15h

Tarif : 2300€

Lieu : Provence Creation Entreprise & Intra

Formateur : Pauline AVRONSART

Prochaine session : Nous contacter

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