Formation au DiSC


Contexte et analyse du besoin :
Everything DiSC est une évaluation de la personnalité.
Ce modèle vous aide à vous comprendre vous-même et à comprendre les autres.
Une meilleure communication entre collaborateurs est synonyme d’efficacité tant au niveau individuel que sociétal.

Objectifs de la formation :
-Optimiser les compétences de leadership et de management
-Créer une conscience de soi individuelle
-Rendre les communications plus constructives
-Sensibiliser aux besoins des autres et valoriser l’écoute
-Accroître la performance des ventes.

Public :
Quelles personnes peuvent suivre cette formation ?
Tout public

Pré-requis de la formation :
Aucun

Contenus :
Approfondissement des styles de comportements : qualités, forces et limites
? L’impact de la sur-utilisation et la sous-utilisation de ces qualités
? Discussion des situations professionnelles liées à ces points : exemple en tant qu’entrepreneur...
? Exploration des relations avec ses collègues, ses managers, ses collaborateurs, ses clients…,
? Stratégies et conseils pour mieux communiquer
? Perception des collègues et comment il est perçu
? Questionnement des réactions typiques et sous stress
? Compréhension des environnements motivationnels des interlocuteurs
? Développement de la qualité et de la valeur de la relation et la cohésion de l’équipe
? Développement de la confiance en soi
? Adaptation des réponses aux interlocuteurs variés
? Gestion des conflits et des interlocuteurs hostiles ou agressifs pour des solutions efficaces.


Méthodes mobilisées et modalités pédagogiques :
Questionnaire
Mise en situation

- Satisfaction : Afin d’évaluer la satisfaction des participants, un tour de table est réalisé en fin de formation et un questionnaire est remis aux participants.
- Satisfaction à froid : un questionnaire est envoyé 3 mois après la formation aux participants
- Une feuille d’émargement sera remplie par les participants pour chaque demi-journée.



Modalités d’évaluation :
- Acquis : Le formateur indique de quelle façon se fera l’évaluation des acquis en cours et/ou en fin de formation :
o Questionnaire
o Mise en situation
o Auto-évaluation des participants et appréciation du formateur

o Autres : …

Il précise ce que le stagiaire obtient en fin de formation : A minima, une attestation de fin de formation indiquant le niveau d’atteinte des objectifs.
- Satisfaction : Afin d’évaluer la satisfaction des participants, un tour de table est réalisé en fin de formation et un questionnaire est remis aux participants.
- Une feuille d’émargement sera remplie par les participants pour chaque demi-journée.


Autres informations :


Date d'actualisation : 30/09/2020

Durée : 7h

Tarif : 650€

Lieu : Provence Creation Entreprise & Intra

Formateur : Pauline AVRONSART

Prochaine session : Nous contacter

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Prenez contact avec nous afin que nous regardions comment organiser cette formation pour votre entreprise.

 

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